Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Embellir le cadre de vie et sécuriser les piétons

La rue de la Chèvrerie mise en plateau

Après les rues des Cordelières, Crozatier, Oddo de Gissey, Dolaison, ou encore du Collège, c'est au tour de la rue de la Chèvrerie d'être mise en plateau. La Ville profite de ce chantier pour refaire le réseau d'eau potable de ce secteur.
La mise en plateau progressive des rues du centre-ville a divers objectifs : rendre ces rues encore plus coquettes, mais aussi sécuriser les piétons, nombreux à fouler le pavés été comme hiver.



La rue de la Chèvrerie mise en plateau

Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay et ses adjoints en charge du cadre de vie, Pierre Robert, et des travaux, Caroline Barre, s’étaient rendus le 18 octobre dernier, rue de la Chèvrerie afin d’évoquer le souhait de mettre en plateau cette rue commerçante qui rattache la place Cadelade au cœur de Ville.


Des travaux prévus sur deux mois et demis à partir du 18 février 2019 : pavage et réseau d'eau potable refaits

Le service Ingénierie de la Ville du Puy qui met en œuvre les travaux, a prévu un chantier qui va durer deux mois et demis à partir de lundi 18 février, ce qui porte la fin des travaux à début mai.
Il faut préciser que les travaux ont deux objectifs : le pavage de la rue et la reprise du réseau d'eau potable.

Des entreprises locales pour réaliser les travaux

Les entreprises qui vont se coordonner sont des entreprises locales. ODTP43 intervient pour le pavage et l'entreprise M2I SOVETRA est mandatée par la Direction Eau et Assainissement de la Ville pour refaire le réseau de branchement d'eau potable.

La circulation partiellement ou totalement interdite pendant les travaux


La circulation des véhicules sera partiellement ou totalement interdite dans la rue en fonction de l'avancement du chantier. Des accès livraison seront possibles et la circulation piétonne sera maintenue.

Les mises en plateau de rues : une nécessité esthétique comme sécuritaire


Depuis ces dernières années, la plupart des rues du centre ancien, sont mises en plateau pour en améliorer l'accessibilité aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite, et aux familles avec des poussettes, mais aussi pour rendre plus accessibles les pas-de-portes des commerces et services.
De plus, les mises en plateau contribuent au charme d’ensemble du centre-ville. L’objectif est de tendre vers une uniformisation en cœur de Ville.

De nombreuses rues ont déjà bénéficié de cette cure de jouvence


Au rang des rues ayant déjà bénéficié de cette métamorphose, la rue Raphaël, mais aussi Chènebouterie, Traversière du Consulat, Courrerie, Chaussade, Porte-Aiguière, des Cordelières, Crozatier, Oddo de Gissey, Dolaison, ou encore du Collège, Léon Cortial, ou encore la rue Chaussade et la rue Vibert et il y a plus longtemps en arrière, la rue Pannessac.

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr