Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Six étudiants de l'IUT exposent leurs clichés à la mairie jusqu'au 8 mars


Sur une proposition de Huguette Portal, première adjointe, chargée de la culture, six étudiants de l'IUT du Puy-en-Velay, spécialité Informatique et graphique ou Métiers du multimédia et de l'internet, passionnés par la photographie, exposent leurs prises de vue, pendant trois semaines, dans la montée d'escaliers de la mairie du Puy-en-Velay.

 



Ils se sont rencontrés chez Rémi Flament, photographe bien connu au Puy-en-Velay, et ont donc naturellement parlé de photographies. C'est comme cela que Huguette Portal, première adjointe, en charge de la culture, a proposé à six étudiants de l'IUT du Puy-en-Velay, membres du Club photos de l'établissement, de mettre en avant leur clichés en les exposant dans la montée d'escaliers de la mairie.

 

Focus sur la nature ou toutes autres choses

Agés de 18 à 20 ans, les six étudiants dévoilent leurs univers, avec souvent un point commun sur les clichés : la nature proche celle de la Haute-Loire, (arbre, fleurs, mer de nuages) ou plus éloignée avec des clichés pris lors de voyages lointains.

Célia Aït Amar, étudiante en DUT Métiers du multimédia et internet (MMI), voudrait se spécialiser dans le graphisme et le design : « Mes photographies sont de tous styles. Mon appareil photo est mon meilleur compagnon. »

Théo Bertrand, DUT MMI, et depuis peu auto-entrepreneur est reconnu comme photographe professionnel, a reçu des prix ce qui lui a valu d'être exposé à Belgrade.

Mélanie Rey-Arnaud, DUT MMI, peu importe le sujet, elle saisit l'instant. Arbres, focus sur les fleurs, portrait, architecture, animaux... Et cite Proust : « La photographie est l'art de montrer de combien d'instants éphémères, la vie est faite. »

Thibault Grataloup, DUT Informatique et graphique, voudrait faire par la suite une licence pro Architecture 3D et explique : «  Des paysages, aux animaux, en passant par la lune, je prends tout ce qui passe devant mon objectif. »

Célia Bergougnoux, DUT MMI, fait de la photographie depuis 6 ans. Elle aime capturer les moments simples du quotidien.
Clara Bernard, DUT MMI, souhaite se spécialiser en infographie et communication. La photographie, pour elle, c'est un moyen de partager des moments de vie avec sa famille, ses amis.

Chaque exposant se présente sur les murs à travers ses photos et en profite pour remercier les différents partenaires de cette exposition :

  • les deux associations Action J43 et le Point Information Jeunes qui ont financé les tirages,
  • Rémi Flament, photographe professionnel
  • le Club photo du Puy qui prête les cadres
  • la municipalité pour le lieu

Exposition à voir jusqu'au vendredi 8 mars : de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 ( 17 heures le vendredi ).

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr