Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Solidarité : les villes d’Aiguilhe et du Puy-en-Velay se mobilisent pour Notre-Dame de Paris

1 € reversé à chaque visite du Rocher St-Michel et de la Statue Notre-Dame de France pendant le week-end pascal.

 

Suite au terrible incendie qui a gravement endommagé la cathédrale Notre Dame de Paris lundi 15 avril, Michel Roussel et Michel Chapuis, maires d’Aiguilhe et du Puy-en-Velay, proposent un dispositif de solidarité commun entre les deux villes à l’occasion du week-end pascal.

 

 

 



C’est une belle initiative que proposent les villes d’Aiguilhe et du Puy-en-Velay, en lien avec le Rectorat de la Cathédrale du Puy-en-Velay, pour marquer leur solidarité avec Notre Dame de Paris. Une initiative qui prend encore plus de sens en cette semaine pascale.

Les édiles proposent en effet que, pour chaque visite à la Statue Notre Dame de France et au Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, samedi 20, dimanche 21 avril et lundi 22 avril, un euro soit reversé par les villes pour la reconstruction de la cathédrale parisienne.

Le produit de ces recettes sera proposé comme don en faveur de Notre Dame de Paris par l’intermédiaire d'un organisme collecteur affecté et autorisé à cet usage, et après délibération des conseils municipaux respectifs.


Faire des visiteurs des acteurs de la reconstruction de la cathédrale


Ainsi, La Ville du Puy-en-Velay reverserait 1 euro pour chaque visite de la Statue Notre Dame de France, et la commune d’Aiguilhe 1 euro pour chaque entrée vendue pour visiter le rocher Saint-Michel et sa chapelle. Un dispositif qui impliquerait les collectivités, mais rendrait aussi acteur chaque visiteur, qu’il soit habitant du bassin du Velay ou touriste. L’occasion pour chacun de faire une bonne action tout en profitant des richesses touristiques et architecturales du territoire.


Plus il y aura de visiteurs sur ces deux sites remarquables plus le don sera important. Venez donc nombreux, ce week-end, visiter le Rocher Saint-Michel et la statue de la Vierge !

 

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr