Alors que le territoire est actuellement fortement impacté par la circulation du virus, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes mandate une équipe de médiateurs de lutte anti-Covid le samedi 17 avril 2021 de 9h à 13h, au Puy-en-Velay, salle Jeanne d’Arc.
Les médiateurs interviendront en complémentarité des acteurs déjà mobilisés, pour renforcer les capacités de dépistages et les actions de prévention au plus près et ainsi freiner le plus rapidement possible la propagation du virus.
Ainsi dans le contexte sanitaire local et dans le cadre de la stratégie nationale « Tester- Alerter-Protéger », l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec la Préfecture de département mobilise les médiateurs de lutte anti-Covid.
Ils interviendront pour effectuer des dépistages, sensibiliser les habitants en délivrant les messages de prévention (Que faire si on est positif au Covid ? Que faire si on est contact à risque ? Combien de temps dure l’isolement ? Comment être accompagné ?) et pour identifier des personnes contacts, en questionnant les personnes dont le test serait positif.
L’objectif est de casser le plus précocement possible les chaînes de transmission du virus.
Le samedi 17 avril 2021 de 9h à 13h
Salle Jeanne d’Arc - 13 avenue de la Cathédrale - Le Puy-en-Velay
L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville du Puy-en-Velay invitent le plus grand nombre d’habitants du secteur à venir réaliser un dépistage.