Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer � un ami WIKIOFACEBOOK
Le Val-Vert a fêté l'environnement !

La Fête de l’environnement est une manifestation gratuite pour permettre de vivre une expérience enrichissante et fédératrice. Tout au long de l’après-midi, un programme d’activités pour petits et grands était proposé au cœur du quartier du Val-Vert le vendredi 17 juin. 



Sensibiliser la population à l’environnement

La journée visait à responsabiliser les habitants pour en faire les acteurs de la protection de la biodiversité en modifiant leurs habitudes et leurs comportements. Cette démarche vise ainsi à toucher un public très large. La journée avait également pour objectif de favoriser le vivre-ensemble, créer du lien social intergénérationnel et sensibiliser les habitants à l’environnement et la gestion des déchets.


Pour les scolaires et le grand public

La Fête de l’environnement s'est déroulée en 2 temps :
- Un temps destiné aux scolaires de 9h à 16h avec des interventions réalisées par des professionnels sur le thème de l'eau et du milieu aquatique, du jardinage et des déchets (tri et compostage) auront lieu dans les 2 écoles pour chaque classe.

- Un temps pour tous les publics de 16h30 à 21h30 : des stands gratuits de jardinage urbain, réparation de vélo, sensibilisation à la sécurité routière et des animations pour tous (création de bijoux, lecture contée pour les plus petits, déco t-shirt ou création du totem "Le Val Vert" avec des bouchons).

Spectacle gratuit en soirée

La restauration et la buvette étaient assurées par les associations du quartier qui ont souhaité participé à l'organisation de l’évènement.
La journée a pris fin avec un spectacle gratuit proposé par une compagnie locale sur le thème de l'arbre "La magie de l'arbre" (20h).
 

  

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr