Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
La rue Crozatier sera pavée et mise en plateau !

La rue Léon Cortial affirme depuis quelques jours, son nouveau visage avec un sol pavé en plateau. En miroir, la rue des Cordelières subit le même lifting en profondeur. Le goudron lacéré a disparu définitivement au profit d'un pavage en harmonie avec le centre historique, et les réseaux aériens ont été enfouis, pour rendre la rue encore plus coquette et agréable. Ces aménagements préfigurent ceux de la rue Crozatier, qui à son tour, sera mise en plateau.

Ce lundi, Michel Chapuis, Maire, Pierre Robert adjoint chargé du cadre de vie, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux, se sont rendus sur place pour le démarrage des travaux de la rue Crozatier qui s'échelonneront sur 8 semaines.




Une nouvelle rue en plateau

Depuis ces dernières années, la plupart des rues du centre ancien, sont mises en plateau, pour en améliorer l'accessibilité, aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite, et aux familles avec des poussettes, mais aussi pour rendre plus accessible les pas-de-portes des commerces et services.

L'ancien pavement bombé, sera reconstruit et remplacé par un plateau en « V » avec un fil d'eau dans l'axe, dans la continuité des rues du centre historique. Les pavés cubiques seront reposés sur la chaussée. La limite entre les revêtements sera matérialisée par des chaînes de pavés cubiques maçonnés.


Un ralentisseur pour sécuriser la rue

Comme sur les rues en plateau du centre historique, un ralentisseur sera aménagé.


Des entreprises locales mobilisées

Les entreprises locales STPPV et COLAS, déjà sollicitées pour les travaux dans les rues adjacentes, rue des Cordelières et rue Léon Cortial, seront chargées de réaliser ce chantier jusqu'à fin mai 2017.

Les travaux commerceront sur la partie côté Breuil, et se termineront en direction de la rue Chaussade.


Pendant les travaux : circulation et stationnement interdit rue Crozatier

La circulation et le stationnement des véhicules y seront interdit. Un accès piétons aux riverains et aux commerces sera maintenu pendant toute la durée des travaux.

Un point de collecte des ordures ménagères sera aménagé aux deux extrémités de la rue.

Les travaux se dérouleront en deux phases, et les nuisances seront limitées au grè de l'avancement du chantier :

- 1ère phase, du lundi 27 mars au au vendredi 28 avril 2017 inclus :
la circulation et le stationnement seront interdits à tous véhicules rue Crozatier, sur toute sa longueur,
un double sens de circulation sera instauré uniquement pour les riverains et pour l'accès à leur garage, rue des Cordelières, pour sa partie comprise entre la place des Droits de l'Homme et la rue Crozatier,
l'accès aux garages situés rue Léon Cortial sera rendu impossible,

- 2ème phase, du lundi 24 avril au mercredi 24 mai 2017 inclus :
la circulation et le stationnement seront interdits à tous véhicules rue Crozatier, pour sa partie comprise entre la rue des Cordelières et la rue Chaussade,
la circulation et le stationnement seront rétablis rue Crozatier, pour sa partie comprise entre la rue des Cordelières et le boulevard Maréchal Fayolle,
l'accès aux garages situés rue Léon Cortial sera restitué.

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr