La Ville du Puy-en-Velay met à disposition des associations ponotes un support de communication digital de proximité, sous forme de panneaux lumineux, situés à 2 endroits stratégiques de la ville : place Michelet et à l'entrée du Puy-en-Velay, à proximité de la Grande Halle des Orgues d'Espaly-St-Marcel.
Cet affichage dynamique, particulièrement impactant, a vocation à valoriser les événements qui font vivre le cœur de ville.
- les manifestations évènementielles portées par les associations culturelles, sportives, sociales… résidentes sur la commune,
- les manifestations organisées par la Ville du Puy-en-Velay et celles concernant Le Puy-en-Velay portées par la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay,
- les informations d’intérêt général en lien avec la santé, les œuvres humanitaires, le don de sang, le recrutement institutionnel…
- des opérations de dynamisation du commerce local portées par les associations de commerçants de la ville et par l'Office de Commerce et de l'Artisanat
Sont exclus de l’affichage les messages :
- qui n'émanent pas d'associations et/ou structures résidentes sur la commune du Puy-en-Velay,
- d’ordre privé,
- à vocation commerciale ou publicitaire,
- ne présentant pas d’intérêt communal,
- à caractère politique, syndical et religieux, ou incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination.
Toute demande comprenant un ou plusieurs critères éliminatoires sera refusée. Le service communication préviendra le demandeur en cas de refus de diffusion, sans toutefois être tenu à argumenter sa décision.
La programmation des 2 panneaux digitaux en simultané est assurée par le service Communication de la Ville du Puy-en-Velay.
La Ville du Puy-en-Velay reste seule juge de l’opportunité, de la durée d’affichage et de répétitivité des messages qui lui sont proposés et se réserve le droit de refuser ceux‐ci.
Les annonces sont diffusées dans la limite des créneaux disponibles sur la boucle de diffusion des panneaux lumineux.
Les fichiers fournis par les organisateurs doivent respecter les contraintes techniques et qualitatives citées ci-dessous.
Le service Communication se réserve le droit de ne pas diffuser un évènement si ces critères impératifs ne sont pas respectés.
- L'orientation du fichier doit être obligatoirement au format paysage.
- Format à respecter : L1440 x H1080 pixels
- Fichier à fournir :
1) visuel animé > GIF animé ou vidéo/De 10 à 12 secondes max/Au format .mp4/Poids maximum 80 Mo
ou
2) visuel fixe > au format JPG / RVB / Résolution 72 Dpi /Poids maximum 20 Mo
Ces panneaux ayant un temps de lecture extrêmement court, la composition du visuel est soumise à certaines contraintes afin d'assurer la lisibilité du message et la pertinence de la diffusion :
- un contenu texte très succinct avec : Nom de l'évènement/date/lieu/horaires/type d'accès (gratuit ou payant) et nom de l'organisateur
- les caractères des textes doivent être au minimum en 25 points pour les titres et 16 pour les informations secondaires.
- respecter les règles de contraste (pas de fond blanc sur + de 50 % du fichier)
- éviter les polices manuscrites, light et italiques
Si la création comporte des visuels, ceux-ci doivent respecter le droit à l'image, les droits d'auteurs ainsi que les critères de visionnage tout public
Le service Communication de la Ville du Puy-en-Velay n'est en aucun cas tenu de modifier un fichier reçu qui ne répondrait pas aux contraintes techniques établies.
Chaque association ou entité souhaitant communiquer sur les écrans digitaux de la Ville du Puy-en-Velay devra obligatoirement adresser sa demande au Service Communication au moyen du formulaire,
La demande devra être adressée au service Communication au minimum 3 semaines avant la date de l'événement.
Si la demande est acceptée, vous serez informé par mail et invité à envoyer, en retour, le visuel ou la vidéo à diffuser, répondant aux cahier des charges.