Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
AccroVelay vous attend pour de nouveaux parcours en forêt !

 

NOUVEAU : un parcours famille et des ateliers « extrêmes » pour le plaisir de tous !



Ponts de singe et tyroliennes avec une vue imprenable sur la cité ponote… AccroVelay est une valeur ajoutée de qualité en matière d’activités de plein air. Ouvert l’été dernier au sommet de la cité vellave, AccroVelay vous attend pour une nouvelle saison estivale. L’occasion de retrouver les parcours d’origine et d’en découvrir de nouveaux, destinés aux familles et aux amateurs de sensations extrêmes. 

Prendre le frais, jouer avec l’adrénaline, s’émerveiller, profiter d’un moment en famille ou entre amis… Autant de bonnes raisons de vous rendre, dès aujourd'hui au Bois Hintzy ! Au parcours santé qui permet aux sportifs, - aguerris ou amateurs - de se dégourdir les muscles dans un cadre agréable, s’ajoute un véritable parcours d’accrobranche.
Il y a du nouveau à AccroVelay dès cet été !

Que vous ayez déjà eu l’occasion de jouer les funambules à AccroVelay ou non, toutes les raisons sont bonnes pour venir profiter des parcours cette année. Car des nouveautés vous attendent !

• Le nouveau parcours famille : composé de 17 ateliers « accrobranche », ce parcours est accessible pour les enfants à partir de 8 ans, sous la surveillance d’un adulte. Au programme : ponts de singes, tyroliennes, saut de Tarzan, balançoires, etc.

• Les nouveaux ateliers «extrêmes» : 4 ateliers physiques pour avoir des sensations à 10 mètres de haut, en déviation sur la balade aérienne. Ces ateliers sont réservés aux sportifs confirmés. Au menu : slackline, cordes en balançoires, jeu des planches et anneaux !

Retrouvez aussi les parcours de l’an dernier !

Accrovelay propose également une balade aérienne de 230 mètres de long et un parcours tyrolienne composé de 6 tyroliennes pour se laisser porter d’arbres en arbres à travers le Bois Hintzy.

Il faut dire que si le site forestier en lui même vaut le détour, la vue imprenable qu’offre cette balade aérienne n’est pas, non plus, à négliger. La Vierge, la Cathédrale, et même, au loin, le Château de Polignac… Depuis les passerelles, chacun pourra admirer la beauté du bassin vellave.

Pour enrichir le tout, des panneaux pédagogiques vous informeront dans les prochains jours sur les remarquables monuments du Puy-en-Velay et de ses alentours. Et un sentier botanique au sol et dans les airs, permettra de prendre conscience de la diversité de la vie qui nous entoure.

Une activité pour toute la famille


Tout a été pensé pour que les enfants profitent autant que les grands. Deux parcours leur ont spécialement été dédiés : les balades Bambino 1 (de 3 à 6 ans) et Bambino 2 (à partir de 6 ans, accompagnés d’un adulte). Ils ont aussi accès à la ballade aérienne et tyrolienne des grands dès 3 ans (mais accompagnés d’un adulte pour les moins de 12 ans).

Pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir par un pique-nique, des tables ont été installées en haut du bois.

Le site ouvert 7 jours / 7 cet été

Pour permettre à tout le monde de profiter de cette nouvelle activité, Accrovelay est ouvert tous les jours en juillet et août de 10h à 19h. En avril, mai, juin septembre et octobre, il est ouvert sur réservation.

Les mercredis soirs vivez une expérience unique en nocturne (sur réservation uniquement, minimum 10 personnes). L’occasion de voir sous un autre angle les illuminations du Puy de Lumières qui valorisent les bâtiments emblématiques du bassin du Puy-en-Velay. Les tarifs varient entre 10 et 16 euros de jour. 20 euros pour les nocturnes.
Plus d’informations : www.accrovelay.com

La Ville du Puy-en-Velay met ses terres à disposition


Très enthousiastes à l’idée d’apporter un plus touristique et sportif à la ville, les élus du Puy-en-Velay mettent à disposition du Parc Écureuil des parcelles pour l’installation du parc de loisirs.
 

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr